Que sont les Featured Snippets ?
Depuis 2016 en France, de nouveaux formats d’affichage sont apparus dans les pages de résultats de recherche de Google. Ce sont les Featured Snippets ou extraits optimisés. Ceux-ci s’affichent en haut de la page de résultat de Google (SERPs), au-dessus du résultat organique, d’où le nom de position « 0 ». C’est également dans ces contenus que les assistants vocaux vont piocher les réponses d’où l’importance d’accéder à cette place privilégiée de Featured Snippet.
Quels sont les critères pour accéder à la position "0" ?
Tout d’abord, sachez qu’il n’y a pas de règle absolue. Un résultat qui s’affiche en position « 0 » ne le sera peut être plus quelques heures plus tard. Le critère premier reste la perception que Google se fait de votre texte, s’il estime que celui-ci peut répondre à une question précise de l’internaute, alors votre contenu a des chances d’être positionné en position « 0 ».
Comment faire pour apparaitre en Featured Snippet ?
L’objectif étant de répondre à une question formulée vocalement par un internaute, la forme de contenu a son importance :
– Privilégier les questions dans vos titres, de type Comment ? Où ? etc
– Le contenu court, moins de 300 mots, doit apporter une réponse de manière claire et synthétique.
– Les images doivent être référencées.
– Sur le marché du local, il faudra penser à optimiser son référencement pour cette zone de chalandise.
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