C'est quoi le ranking ?
Il s’agit d’un processus permettant à un moteur de recherche de classer les sites internet dans son index. Ce processus est tenu secret, le ranking est à l’origine de l’ordre d’affichage de sites internets dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERPs).
Chaque moteur possède son algorithme de recherche
Chaque moteur possède son propre algorithme et le tient secret bien évidement !
On sait toutefois que Google utilise un mix de techniques, des critères pour classer les sites, comme par exemple :
- La pertinence : Le moteur de recherche utilise plus de 200 critères pour juger de la pertinence d’une page. Pour cela, il se base sur les mots-clés, les mots en exergue (c’est à dire mis en gras), le contenu textuel d’une page.
- La mesure d’audience, cette technique permet de mesurer l’audience d’un site, c’est à dire le nombre de visites et leur qualité.
Formation aux techniques de référencement
Il existe bien d‘autres processus entrant dans le ranking. Si vous ne les maitrisez pas tous, sachez que nos experts en référencement les détaillent dans la Formation Référenceur – Acquisition de trafic web.
Notre article vous a plu ?
Partagez-le !
Faites-en profiter vos amis, vos collègues.
Envie d'en savoir plus sur les techniques SEO ?
Découvrez plus de techniques de référencement en suivant notre formation dispensée par des pros.
Je veux devenir un pro du référencementVous pourriez également être intéressé(e) par :