Les chiffres clés du e-commerce
Selon une étude de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) réalisée en 2018, le marché français du e-commerce offre de belles perspectives économiques, boosté par de nouvelles habitudes de consommation comme le développement de l’achat en ligne et l’utilisation du mobile.
Source : Fevad
Aujourd’hui, Internet est une réelle opportunité de marché pour les entreprises. Mais il ne suffit plus d’être présent au travers d’un simple site internet, dans ce marché concurrentiel (ou les petites entreprises peuvent se mesurer aux grands), le référencement est un élément incontournable pour se démarquer, se positionner face à de nombreux concurrents et bénéficier d’une visibilité accrue.
> Chiffre d'affaire généré par le e-commerce
> Explosion du volume des ventes via le mobile en 2017
L’année 2017 a vu le nombre des ventes sur Internet croitre de 14,3%
> Fréquence des achats sur internet
> Un montant moyen de 65,5 euros par transaction
Le montant moyen d’une transaction poursuit sa légère baisse pour se rapprocher des autres moyens de distribution.
– 65,5 euros c’est le montant moyen d’une transaction
– 2200 euros, c’est le budget moyen par an qu’un internaute français dépense sur internet.
> Les produits les plus vendus sur internet
L’habillement, la mode, les produits culturels sont parmi les produits les plus vendus.
> La consommation en ligne progresse
C’est un chiffre en forte hausse, naturellement. Si moins de deux tiers des Français avaient répondu avoir utilisé internet dans les trois derniers mois en 2009, ils sont aujourd’hui 81%.
> De nouveaux contextes de navigation, la mobilité
En 2017, plus de six personnes sur dix ont déjà navigué sur internet en dehors de chez elle ou de leur lieu de travail. Ce chiffre était de 18% en 2009.
Source : Le Figaro Conjoncture
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