Le netlinking
Dans les techniques SEO pour améliorer la visibilité et la popularité d’un site web, l’optimisation des liens occupe une place importante.
Le netlinking, c'est quoi ?
Il s’agit d’échanger ou de rechercher des liens de qualité qui viendront pointer vers votre site internet. Afin que Google identifie votre site internet comme un site populaire. On parle ici de « Popularité d’un site« .
Des liens avec du "jus"
Un lien externe provenant d’une site de qualité « d’autorité » pour les moteurs de recherche donnera de sa qualité automatiquement au site internet. Dans la profession, on parle de « jus de lien ».
Des liens oui, mais pas n'importe comment
Des liens oui, mais pas n’importe comment. Il n’est pas question d’échanges massifs de liens, ni de créer des pages fictives chargées de liens … Toutes ses pratiques contreviennent aux règles de Google, elles font partie de ce que l’on appelle le spamdexing. Pratiquer celles-ci, vous expose à des sanctions de la part de Google.
La meilleur pratique consiste en sélectionner des liens d’autorité. On sait que Google dégrade certains types de liens, s’il les juge non pertinents d’un point de vue éditorial, comme les liens ajoutés dans des commentaires, dans les footer de page, …
Comment se former à ces techniques SEO ?
Besoin de connaitre les bonnes pratiques et les astuces en terme d’échange de liens ? Dans le cadre de la formation Référenceur SEO – Acquisition de trafic, des professionnels du secteur du référencement vous livrent leurs astuces.
Notre article vous a plu ?
Partagez-le !
Faites-en profiter vos amis, vos collègues.
Envie d'en savoir plus sur les techniques SEO ?
Découvrez plus de techniques de référencement en suivant notre formation dispensée par des pros.
Je veux devenir un pro du référencementVous pourriez également être intéressé(e) par :